• Ensemble à géométrie variable, s’articulant autour d’instruments à cordes, il s’élargit avec de nombreux autres instruments et voix, selon le répertoire, pour devenir Orchestre. 


  • "Arc en Scène", porteur de projets musicaux, propose des concerts thématiques autour de lieux culturels, artistiques ou historiques, en partenariat avec des villes, comme Issy-les-Moulineaux, ou des musées, et lors de manifestations évènementielles. 

 

  • L’ensemble propose bien sûr un répertoire attractif, et accessible, constitué des chefs d’œuvres connus des plus grands Maîtres de la musique baroque, classique et romantique.

 

  •  Interprète fréquent d’œuvres rares, de l’époque classique à nos jours,  "Arc en Scène" choisit de redécouvrir des compositeurs français méconnus tels Devienne, Dalayrac, Boëly, Louise Farrenc, Onslow, Ropartz, Magnard...Leur  talent, reconnu par les plus grands de leurs contemporains fut souvent oublié après leur mort !  Les contextes sociaux et culturels, les aléas de l'histoire, les choix de vie des créateurs, ont parfois rendu leurs œuvres inaccessibles.   Au travers de la musique de chambre, un important patrimoine musical passé ou contemporain,  éloigné du grand public, demeure à découvrir.


  • L'Ensemble propose  également aux entreprises des heures musicales lors de congrès, de formations, ou pendant les pauses, comme au campus EDF des Mureaux.                                                                                              
  • Construire des passerelles entre les univers éloignés du monde de l’entreprise, de l’économie et l’art,  est le désir de chacun des musiciens présents; puisque les logiques de chacun de ces  groupes répondent à celle de la création et de la collaboration humaine.
  • Porter la musique dans des lieux inhabituels permet d’aller à la rencontre des nouveaux publics.                                                                                                                                                       
  • L’organisation financière et adminitrative des  activités  de l’Ensemble instrumental de Chambre "Arc en Scène" peut  être assuré par  l’association « Art qu’en Scène ».




  




 

 



 

 

"Arc en Scène"

Ensemble Instrumental de Chambre